Maison

Paillassons DIY personnalisés

13 juillet 2018

Aujourd’hui, je vous présente mon projet de paillassons DIY. Non, il ne s’agit pas de fabriquer un paillasson de toutes pièces, mais plutôt d’en personnaliser un (ou plusieurs). Avant de déménager, je suis un peu tombée en amour avec un paillasson sur le site web de Urban Outfitters. J’avoue qu’il n’est pas rare que je tombe en amour sur ce site-là. Le paillasson avait l’inscription WELCOME TO THE JUNGLE dessus et j’ai accroché parce que, pour moi, ça représente une chanson de Guns N’Roses que j’ai beaucoup écoutée dans mon jeune temps. C’est juste que ledit paillasson revenait à 80$ avec la livraison et tout. Littéralement trop overpriced. J’ai donc décidé de m’improviser un petit hack.

Matériel

Chez IKEA, j’ai acheté 2 paillassons pour 7$ chacun (il y en a aussi des plus gros pour quelques dollars de plus, j’ai pris le format le plus standard.)

Chez Michaels, j’ai acheté des pochoirs de l’alphabet, de la peinture noire pour l’extérieur de marque ArtMinds et un pinceau à pochoirs (environ 25$ en tout).

michaels, matériel, diy, paillassons diy

Comment faire

Ce n’est vraiment pas sorcier. Il suffit de placer les lettres (vaut mieux mesurer avant pour s’assurer de bien positionner le tout). Une lettre à la fois, en tenant bien le pochoir, on trempe le pinceau dans de la peinture et on tamponne sur le pochoir. J’avoue qu’il vaut mieux appuyer assez fort avec le pinceau pour un fini assez opaque vu que les paillassons ont des fibres. Étonnamment, ça n’a pas trop débordé autour du pochoir. Faites deux couches pour une meilleure tenue.

J’ai donc fait deux paillassons pour une trentaine de dollars. Un a l’inscription WELCOME TO THE JUNGLE et, pour l’autre, je me suis inspirée d’autres tapis vus sur internet, que j’ai adapté à mon goût (ALLO au lieu de HELLO, genre). D’un côté, on lit ALLO pour souhaiter la bienvenue aux visiteurs. De l’autre, BYE. Je me trouvais quand même drôle.

diy, paillassons, hack, projet, artisanat

Mon set-up, sur le pouf, devant la télé, pour accomplir ce DIY.

Voilà le résultat de mes deux paillassons, un pour l’entrée arrière sur ma terrasse, l’autre pour la porte de devant.

paillassons DIYpaillassons DIY

La beauté de ce DIY, c’est que ça prend 15 minutes et c’est fait! C’est super simple et à la portée de tous en plus d’être complètement personnalisable. Ça peut aussi être cute comme cadeau pour une crémaillère!

Qu’en pensez-vous? Ferez-vous aussi des paillassons à inscriptions?

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire