Maison

Essentiels d’une chambre boho

17 mars 2018
chambre boho, essentiels, décoration

Le style bohémien, en décoration, je ne m’en lasse pas. Pour une chambre, j’aime le côté zen et relaxant que ça apporte, avec des éléments qu’on ne voit pas partout. Facile de se démarquer avec quelques éléments clé du style boho. Pour vous inspirer, je vous ai donc préparé cette liste d’éléments essentiels pour réussir la déco d’une chambre boho.

Une décoration murale en macramé

Sur Etsy, par KnottedDreamCo

Le macramé est partout dans le style boho. Dans les dernières années, les décorations murales en macramé ont fait un grand retour aux yeux du grand public… Pinterest en regorge littéralement. Les plus talentueux pourront tisser leur propre oeuvre, sinon regardez sur Etsy et tentez d’encourager un artisan canadien!

Une tapisserie en tissu

Chez Urban Outfitters (en ligne seulement)

Plusieurs se servent de leur tapisserie en tissu au-dessus de leur lit pour remplacer une tête de lit. En plus, ça attire le regard vers le lit (point central d’une chambre, bien sûr). Il en existe avec des imprimés très variés: mandalas, fleurs, étoiles, etc. Plusieurs modèles sont disponibles chez Urban Outfitters.

Les amateurs d’art peuvent aussi jeter un coup d’oeil sur Society6. Ce site regroupe des oeuvres de plusieurs artistes internationaux avec possibilité de faire finir le tout en wall tapestries, rideaux de douche, coussins ou, pour les plus traditionnels, en prints. Attention, les prix sont en USD.

tapisserie murale, tapestry, urban outfitters, chambre boho

Coussins de sol

Chez IKEA

Pour moi, les coussins de sol sont incontournables pour créer un petit coin lecture bien cozy dans le coin d’une chambre boho (tant qu’on a l’espace pour le faire!) Le moins cher que j’ai trouvé vient de chez IKEA, c’est le modèle DIHULT (150$). Il est assez gros alors il suffit d’y ajouter un ou deux jetés et des coussins colorés pour personnaliser son look.

ikea, coussin de sol, dihult, chambre boho

Une chaise suspendue

Bon, le rêve c’est de trouver une chaise suspendue vintage en rotin. Je mets l’accent sur le mot RÊVE parce que j’ai fouillé internet de fond en comble et disons que celles que je trouve sont loin d’être données. Clairement, je n’aurai jamais 1000$ à mettre pour cela malheureusement. L’alternative tout aussi boho: la chaise hamac. 1 point bonus si vous achetez votre chaise hamac fabriquée par un artisan local lors de votre prochain voyage. Comme je n’ai pas de voyage prévu, j’ai demandé à un ami qui se trouve au Nicaragua de regarder pour moi. À suivre…

Celle-ci, par Hang a Hammock Collective (Nicaragua) – 60$ USD + shipping

chaise hamac, hammock, hang a hammock, chambre boho

BTW: si vous avez un tuyau de fou pour une chaise suspendue en rotin, laissez-moi savoir!

Plantes

Pour une chambre boho parfaite, il vous faut des PLANTES. Beaucoup de plantes. C’est d’ailleurs mon plan d’adopter plein de plantes pour mon futur condo, mais j’ai le pouce le moins vert du monde donc je devrai apprendre à ne pas les tuer. Plantzy propose des assortiments de plantes très intéressants. Par ici pour toute l’info.

plantzy, plantes, chambre boho

Des coussins marocains

Quoi de mieux que des coussins colorés faits à la main pour la touche finale d’une chambre boho? RIEN! Alors jetez un coup d’oeil à la boutique en ligne de Babasouk (et à leur compte Instagram pour inspiration.) C’est une compagnie d’ici qui importe des petits bijoux du Maroc. Bref, je veux tout!

Le lit en rotin le plus FAB du monde

Ça fait plusieurs bases de lit en rotin que je vois passer sur Pinterest. J’en ai finalement trouvé un qu’on peut acheter. Par contre, ça vient de chez Anthropologie donc, évidemment, hors de mon budget (1798$ pour un Queen + shipping et dédouanement). Je vous laisse le lien quand même, car c’est tellement beau!!! 😍

chambre boho, base de lit rotin, anthropologie

Tu pourrais aussi aimer

1 commentaire

  • Répondre Renaud 19 mars 2018 at 11:05

    Cet ami te rapporte ta chaise hamac! 😉
    Acheter sur la place publique de León! Clairement moins cher que tout ce qui se trouve au Québec ou sur les zinternets..

  • Laisser un commentaire