Maison

Art prints pour rendre tes murs féministes

8 mars 2018
all of us, le club may, art prints, féministe

Je déménagerai sous peu et je fais donc beaucoup de recherche déco dernièrement. Ma récente passion? Les prints! Ces dessins de toutes sortes qui s’accrochent si bien sur des murs pour ajouter de la couleur. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’on en trouve pour tous les goûts et qu’ils peuvent vraiment refléter notre personnalité. Mes coups de coeur du moment sont des prints à saveur féministe. Je trippe! C’est drôle parce qu’aujourd’hui c’est la journée internationale des droits des femmes. Coïncidence? Je ne pense pas. Pour moi, cette journée sert non seulement à apprécier le chemin parcouru et se souvenir des battantes qui sont passées avant nous, mais aussi et surtout à prendre conscience que l’égalité n’est pas atteinte, pas ici et encore moins dans plusieurs autres pays. Et oui, je sais, on a besoin de penser à ça plus qu’une journée par année, mais c’est une belle occasion d’y réfléchir et d’aborder le sujet autour de soi, non?

Je reviens aux prints. Voici ma sélection!

All of us par Le Club May

Sur leclubmay.com

Malheureusement sold out en ce moment. J’adore la palette de couleurs et toute la diversité qui en émane.

all of us, le club may, art prints, féministe

Calms your hormones par Les folies passagères

Sur leur boutique Etsy

Ici, un petit clin d’oeil à une insulte souvent utilisée envers les femmes. Nope, je vais pas calmer mes hormones.

Be yourself, be seen, be heard par Recipes for self love

Sur leur boutique Etsy

Parce que c’est une belle image et qu’elle est porteuse d’un message inspirant. Reste toi-même, sois vue, sois entendue.

féministe, art prints, journée internationale des droits de la femme,

Women’s March par Shyama Golden

Sur Society6

Le titre l’indique, ça représente la marche des femmes. J’aime toute la diversité qui y est représentée. Ça montre qu’ensemble, on est plus fortes!

Art print, illustration, déco, décoration, féministe

Together, par Michelle Borjon

Sur Society6

Une image puissante ici avec la symbolique du poing relevé. Encore une fois, une belle diversité. J’aime l’agencement des couleurs aussi.

Thelma et Louise, par Kate Pugsley

Sur katepugsley.com

Parce que c’est un film iconique que vous devez absolument voir si ce n’est pas déjà fait. Aussi, le dessin est tout simplement magnifique, minimaliste avec juste assez d’éléments.

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire