Bouffe

Les meilleurs smoothies sans banane

6 mars 2018
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Tous ceux qui me connaissent apprennent rapidement une chose sur moi: je DÉTESTE les bananes. Genre, si tu manges une banane à côté de moi, je vais m’éloigner tellement l’odeur me lève le coeur. Pour les gens comme moi, c’est difficile de trouver des recettes de smoothies sans banane. Toutes les recettes de smoothie en contiennent!!

C’est donc suite à la suggestion de mon amie Soph, une autre anti-banane, que je vous présente mes mélanges préférés pour des smoothies santé, consistants et délicieux.

1- Powerjuice du matin

Voici une bonne option de smoothie pour remplacer complètement un déjeuner. Évidemment, vous pouvez remplacer/enlever des ingrédients. Je trouve que ces proportions fonctionnent bien pour moi et, surtout, ça assure une jolie couleur verte appétissante. Lors de mes expérimentations, je me suis souvent retrouvée avec des smoothies bruns. Bon au goût, moins à l’oeil.

Ingrédients:
Ananas frais ou surgelés
Mangues fraîches ou surgelées
Une bonne poignée de légumes feuilles (kale ou épinards)
Un paquet de tofu soyeux

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2- Mangue épicée

Je suis un peu obsédée avec l’idée d’épicer des trucs sucrés avec un mélange de cannelle, gingembre et cardamome. L’autre jour, je l’ai essayé dans un smoothie à la mangue et j’ai adoré. Voici ce que ça donne! Celui-ci, c’est moins un déjeuner complet, mais plus un à-côté fruité ou même un dessert.

Ingrédients:
Une mangue mûre (ou de la mangue surgelée)
Lait de soya
Une petite cuillère de gingembre moulu
Une cuillère de poudre de maca (pour ses antioxydants et le boost d’énergie)
Une pincée de cannelle
Un pincée de muscade
Quelques glaçons (si vous utilisez une mangue fraîche)

Blender le tout et le tour est joué!

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*Ici, juste pour décorer, j’ai fait un mélange de yogourt grec et de poudre de pitahaya rose pour l’étendre dans le verre.

3- Cherry coco choco

L’autre jour, je voulais essayer quelque chose de différent. J’ai mélangé dans mon nutri bullet des cerises surgelées, du lait de coco (en conserve), du lait d’amande et de la poudre de maca. J’ai versé le tout dans un bol en mode smoothie bowl et j’ai décoré avec de la noix de coco séchée, du chocolat râpé et des graines de chia. C’était délicieux, pas trop sucré, mais il faut aimer le coconut!

C’est plutôt un smoothie dessert, mais en ajoutant des graines de chia dans le mélange, ça peut devenir un petit-déjeuner!

Ingrédients:
Cerises congelées
Lait de coco en conserve
Lait d’amande
Poudre de maca
Pour décorer (facultatif):
Noix de coco séchée (en vrac chez Rachelle-Béry)
Chocolat
Graines de chia

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Voilà pour vous, team sans bananes! Si vous avez aimé cet article, laissez-moi savoir… Je pourrai vous proposer d’autres idées!

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2 Commentaires

  • Répondre Manon 23 octobre 2018 at 11:46

    Bonjour, oh que ca fait du bien de trouver des smoothie dans bananes 🙂 pour le jus Powerjuice du matin, quelle serait la portion pour l’ananas et la mangue ?

    1/2 tasse pour chaque fruit ? Merci

    • Répondre Virginie 25 octobre 2018 at 15:02

      Allo Manon!
      Hehe j’adore constater que je ne suis pas la seule anti-bananes qui suis découragée de voir que TOUS les mix proposés en contiennent 😉
      Une demi-tasse fonctionnera parfaitement. Ce qui est merveilleux, c’est que tu peux tester le goût et ajouter des fruits pour le rendre plus sucré si tu trouves que ça goûte trop les légumes verts.
      Donne m’en des nouvelles!

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