J'ai testé: tendances Instagram

J’ai testé: les lattes pastel

1 février 2018
lattes pastel, spiruline bleue, betterave, curcuma

Avez-vous entendu parlé des lattes pastel? La caféïne est souvent montrée du doigt comme quoi ce n’est pas bon d’en boire trop, plusieurs essaient d’en diminuer leur consommation. La question qui se pose: si on est tanné de boire de la tisane, que le thé nous empêche de dormir et qu’on trouve le chocolat chaud trop sucré? J’ai peut-être la solution.

déjeuner coloré, lattes pastel, spiruline bleue, lait d'or, betterave

J’avoue avoir été sceptique au début vis-à-vis cette tendance. C’était pas clair avec quoi ces boissons étaient colorées et je trouvais ça louche un peu. Pour moi, le colorant alimentaire à tout va, c’est non. J’ai ensuite réalisé que la plupart des lattes pastel qu’on voit sur le web sont colorés avec ce que plusieurs appellent des SUPERFOODS. Je me suis donc dit que j’allais tester. Je me suis inspirée de recettes sur le web que j’ai modifiées à ma façon.

Voici ce que ça donne avec mes impressions. Je ne vais pas vous embêter avec les effets bénéfiques de chacun puisque, oui, je crois au fait que des aliments soient meilleurs pour la santé que d’autres, mais je ne veux pas me prononcer sur des soi-disant ingrédients miraculeux qui vous redonneront la forme et éloigneront toutes les maladies. Je laisse ça aux professionnels. Reste que j’ose dire que ce sont des boissons somme toute plus santé que de la poudre de chocolat chaud.

Le lait d’or ou golden latte

Ici, c’est le curcuma l’ingrédient vedette. Quand j’étais ado, le curcuma a été un ingrédient très populaire pendant un temps. On disait qu’il prévenait le cancer et ma mère avait commencé à en mettre dans toutes ses recettes (ça a taché tous nos plats tupperware, mais en tout cas). Pour le lait d’or, il suffit de faire chauffer du lait (j’ai pris du lait de soya) dans une petite casserole. Attention de ne pas porter à ébullition! Quand le lait est chaud, on ajoute du curcuma, du gingembre (frais ou en poudre), de la cannelle, un peu de miel et on fouette pour bien incorporer le tout. On peut passer au tamis fin pour enlever les résidus de gingembre frais.

Le lait bleu ou blue latte

(*Il n’y a pas vraiment de nom en français.)

Pour celui-ci, c’est la spiruline bleue l’ingrédient-clé. Dans un blender, on mélange du lait (de soya ou autre), une petite cuillère de spiruline bleue, une cuillère de poudre de maca, de la noix de coco râpée et une source de sucre au choix, j’ai utilisé du sirop d’érable. On mélange le tout puis on peut le boire froid ou le faire chauffer dans une casserole.

Source: Unicorn Superfoods

Le lait à la betterave ou red velvet latte

J’ai vu plusieurs recettes diverses pour celui-ci. Plusieurs font cuire une petite betterave dans le four, l’épluchent et la mélange au blender avec le reste des ingrédients. Puisque j’ai un paquet de poudre de betterave, j’ai décidé de ne pas me compliquer la vie. J’ai donc fait chauffer mon lait de soya dans une casserole. Pendant ce temps, j’ai mélangé de la poudre de betterave, du gingembre en poudre, un peu de cannelle, une pincée de fleur de sel et du sirop d’érable dans une tasse. Une fois le lait chaud, on verse sur le reste des ingrédients, on mélange… Le tour est joué!

Source: Be Good Organics

lattes pastel, spiruline bleue, betterave, curcumaMes impressions

Le lait d’or, ça fait déjà quelques fois que j’en fais pour épater mes amies quand je reçois. Comme je disais, ça change de la tisane. Attention de ne pas mettre trop de miel! Avec le gingembre et la cannelle, ça donne un goût un peu épicé. J’aime!

Le blue latte que j’ai fait ne goûtait pas grand chose d’autre que le lait de soya, en toute honnêteté. Je devrai tester d’autres quantités, essayer avec de la vanille et faire d’autres essais. C’était bon quand même, avec un petit kick de maca, mais pas exceptionnel.

Le velvet beetroot latte a été le préféré de ma coloc! Ça ne goûte pas trop la betterave quand on utilise la poudre, mais j’ai envie de l’essayer avec une vraie betterave pour comparer. Encore une fois, le goût légèrement épicé est agréable.

Allez-vous les essayer?

lattes pastel, spiruline bleue, betterave, curcuma

Aucun commentaire

Laisser un commentaire