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5 façons de colorer tes déjeuners

1 février 2018
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Tu trouves que ta vie manque de couleur? Tu manges toujours le même déjeuner plate? C’est l’hiver, tout semble gris, sale, laid. Tu n’aimes pas ta job, tu t’es chicané avec ta BFF ou avec ton chum, le soleil n’a pas brillé depuis une semaine… J’AI LA SOLUTION. Je te propose 5 manières de colorer tes déjeuners pour rendre ta vie plus belle en quelques étapes.

Bon, j’avoue que mes suggestions ne changent pas vraiment le goût, mais pour moi, quand mon assiette est belle, ça change tout et ça me met de bonne humeur!

1- Mets de la spiruline bleue dans ton pudding au chia

Je connaissais la spiruline verte depuis plusieurs années. C’est une algue supposément très bonne pour la santé. J’ai découvert sur Instagram qu’il existe aussi une variété de spiruline bleue. Plusieurs l’utilisent comme colorant naturel alors je me suis dit que moi aussi j’avais le droit. Je l’utilise souvent pour mes smoothies, smoothies bowls, yogourts, etc. Ici, j’en ai ajouté une mini-quantité dans mon pudding au chia. Attention de ne pas en mettre trop si vous l’essayez. C’était bleu pastel quand j’ai mélangé le tout et le lendemain matin, c’était rendu bleu foncé. J’ai superposé ça avec un smoothie de fruits tropicaux frais (ananas, mangue et un peu de yogourt grec). Déjeuner coloré, protéiné et qui soutient jusqu’au lunch!

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2- Fais-toi des crêpes/pancakes/gaufres roses

Un peu le même principe que le point 1. J’ai découvert qu’il n’y a pas que la spiruline qu’on peut utiliser comme colorant naturel. La poudre de pitahaya rose est un autre aliment qu’on peut utiliser pour colorer des déjeuners. En plus, ce serait riche en fibres et en antioxydants. J’en ai ajouté dans une pâte à pancakes pour donner une teinte rose pastel à mon déjeuner. Servez ça au lit à votre amoureux/amoureuse, ou au prochain brunch entre amis: succès garanti!

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3- Troque la caféïne pour un latte pastel

Une tendance qui se poursuit depuis quelques années déjà: les « lattes » pastel. Je mets des guillemets parce que ce sont des boissons chaudes, mais sans caféïne alors ça ne se qualifie pas vraiment dans la catégorie lattes. Je vous en parle plus en détails ICI, avec mes impressions de 3 recettes de lattes colorés.

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4- Fruits + emporte-pièces

Pour un déjeuner qui sort de l’ordinaire, je te suggère d’utiliser tes emporte-pièces préférés pour découper des formes dans des fruits. Suffit de couper des tranches fines de fruits assez fermes pour pouvoir y couper les formes. C’est génial pour décorer des smoothies bowls, puddings au chia, crêpes, etc.

Suggestions de fruits: fruit du dragon, mangue, ananas, etc.

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5- Décore ton smoothie

J’avais vu ça sur Insta et je voulais l’essayer absolument. C’est tout simple. Il suffit de coller des fines tranches de fruits sur la paroi d’un verre transparent avant d’y verser un smoothie. Ça peut être des figues, fraises, kiwis, fruits du dragon… comme vous voulez! Ou amusez-voustout simplement à décorer vos assiettes de fruits colorés. Sky is the limit!

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