DIY

DIY : une couverture en laine épaisse

28 janvier 2018

Pendant longtemps, j’ai rêvé d’avoir une couverture en laine XXL, communément appelée « chunky knit blanket » dans le monde d’Instagram. J’en ai magasiné beaucoup et j’étais sur le point d’en commander une sur l’application Wish, qui propose plein de trucs trendy vraiment pas chers, mais j’étais un peu hésitante puisque je ne suis pas certaine de la qualité des choses proposées par Wish, surtout à un prix aussi bas. Si vous avez testé, j’aimerais connaître vos impressions de cette boutique en ligne!

Bref, je voulais vraiment une doudou chunky, donc quand je suis allée chez Michaels pour acheter des accessoires photo pour ce blogue et que j’ai vu de la grosse laine dans le magasin, je me suis dit que ça, c’était un DIY pour moi. En me fiant à plusieurs tutoriels en ligne consultés vite vite, j’ai vu qu’on suggérait environ 6 lbs de laine pour une couverture. J’ai donc acheté 3 pelotes (1000 g chacune) à 35$.

Plusieurs tutoriels montrent comment faire la couverture en utilisant ses bras, ou encore des tubes de PVC en guise d’aiguilles à tricoter géantes. Celui sur lequel je me suis fiée, sur la chaîne YouTube de SuperComfy (ils vendent directement des pelotes de laine de mérinos géantes exprès pour ça), permet d’utiliser seulement les mains, avec aucun matériel, mais sans enrouler de laine autour de nos bras. Bref : tu peux prendre autant de pauses que tu veux et ça, c’est génial. Voici le tuto en question.

Je pensais que je mettrais plusieurs heures à finaliser ma couverture, mais finalement en deux heures et demi, c’était fini ! Le tuto est, à ma surprise, très simple à suivre. En plus, je n’avais jamais rien tricoté de ma vie et je l’ai bien réussie donc ne laissez pas ça vous arrêter si vous n’êtes pas un expert du tricot.

Quelques observations :

Coût total : 105$ + taxes

Temps : moins de 3 heures

Difficulté : 3/10 – car il faut de la concentration ! J’ai manqué une maille (shame on me) mais j’ai pu utilisé une retaille de laine pour nouer ladite maille. Ni vu ni connu.

La couverture est plutôt lourde.

Cette laine laisse des fils sur les vêtements alors ce n’est peut-être pas la laine de la meilleure qualité du monde.

Elle ne restera pas belle très longtemps si elle est beaucoup manipulée.

Ça fait d’excellentes photos instagram le dimanche matin.

C’est tellement le fun de pouvoir dire qu’on l’a faite soi-même. Une vraie satisfaction pour moi.

Activité parfaite pour un après-midi pluvieux.

Tu pourrais aussi aimer

Aucun commentaire

Laisser un commentaire